Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense




Compte rendu de l'Assemblée Générale Exceptionnelle de l'Association H, P & T


Compte rendu de l'AG

Compte rendu  de l'Assemblée Générale Exceptionnelle de l'Association H, P & T
 Ordre du jour : Projet d'une création d'emploi à temps partiel pour l'animation maraichère citoyenne.

Ouverture de l'AGE à 14H30 après le décompte des présents et du nombre de pouvoirs reçus 

Le quorum est validé 
 
Le président remercie les participants et entame la séance en signalant le bon état de marche de l'association.

Le nombre d'adhérentes et d'adhérents progressent sûrement, nos partenaires majeurs soutiennent nos actions de valorisation du patrimoine, les bénévoles et les sympathisants s'appuient sur les valeurs de solidarité et d'entraide pour agir.

Toutefois le président insiste sur le grand effort à accomplir pour cimenter une association de citoyens où chacun reste actif, prêt à partager l'information avec respect et intelligence à l'époque des écrans et des réseaux sociaux.

Il rappelle à ce sujet  les 100 000 pages lues  de a-hpt.org et mentionne le temps long nécessaire au référencement de qualité du site web avant de donner la parole à Alexis, Perrine et Irène.
 
  • Alexis décontracté confirme qu'il termine ce 30 septembre sa mission de service civique à laquelle il a consacré beaucoup d'énergie pour expliquer en livrant des légumes aux habitantes et habitants les raisons d'implantation d'une serre maraichère dans la commune. Il n'a échappé à personne qu'il a aussi participé assidûment aux journées du festival départemental Voix et Patrimoines à Cros.
     
  • Perrine résidente avec sa famille dans la commune se présente souriante à l'assemblée et confirme sa candidature à l'emploi pour l'exploitation de la serre et la vente des légumes.
     
  • Irene, notre trésorière dresse un tableau d'avancement du financement du chantier Artensia.Irène ne manque pas de préciser que ces fonds du Conseil Départemental du BEC 2 sont strictement fléchés investissement.

  • Les frais de fonctionnement restent à la charge exclusive de HP&T 

Sur ce point, les dépenses annuelles pour l'emploi à mi-temps seront couvertes par des mécénats d'entreprises et les donations de personnes physiques et de fondations d'etablissents financiers RES.

Ce point de création d'un emploi à temps partiel est mis en  délibéré.
Les membres du CA vote à l'unanimité  POUR 

 L'embauche de Perrine est  mise en vigueur à partir de la mi-septembre.

Félicitations et bonne chance à cette première salariée et merci d'avance à Mireille Roux qui établira les bulletins de paye parmi ses prestations de comptabilité générale exécutées bénévolement.

Avant de lever la séance,  le président profite des questions diverses pour proposer à H, P & T son adhésion à l'association Orcival/Rocamadour.

Cette association travaille sur une variante du chemin de Compostelle en créant un nouveau tronçon au départ d'Orcival jusqu'à Rocamadour via l'Artense et villages en barrages de la vallée de la Dordogne.

Un trio de pèlerins adeptes des chemins de Compostelle présents à notre AGE nous ont expliqué, de quelle façon les villages inscrits sur le parcours profitent économiquement et culturellement du passage des pèlerins et des marcheurs. 

Au terme de ces discussions, le CA de hp&t prend la décision d'adhérer à l'association en question pour défendre avec les élus l'ouverture d'un tronçon du chemin de Compostelle sur notre territoire.

L'AGE est levée à 16H00.

Lu 89 fois


Nouveau commentaire :