Menu

Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense




Les Chevaliers de L'Artense


Les Chevaliers  de L'Artense
Il est des lieux comme en Artense où souffle l'histoire sur les braises de cet esprit des lieux. Des vestiges qui retracent de grands moments, des trésors qui nous disent la vie de nos ancêtres, des lieux de mémoire qui hantent notre imaginaire.

Au bout de notre terroir, l'histoire est aussi le plus éblouissant des voyages. Nous allons commencer ce voyage avec la famille de Cros qui au XII ème siècle figure en bon rang parmi les plus anciennes et nobles familles d'Auvergne.

Son arbre généalogique simplifié montre que la maison de Cros a donné pendant deux siècles à chaque génération d'éminents prélats et seigneurs jusqu'à Huguette de Cros , abbesse de l'abbaye de Beaumont

N'hésitez pas à livrer vos secrets et récits sur les seigneurs de Cros issus d'une maison d'ancienne chevalerie alliée à la baronnie de La Tour d'Auvergne qui possédait des fiefs dans d'autres lieux en Artense. Vous pouvez utiliser pour cela la fonction "Raconter"  ou la fonction "Commentaire" figurant sous les articles.  
 

Les Chevaliers  de L'Artense


 

Lu 467 fois


Nouveau commentaire :