Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense




Quand le parvis de l'église rime avec rassemblement amical et convivial


Quand le parvis de l'église rime avec rassemblement amical et convivial
 Le 4 septembre à l'occasion du jour de la  fête patronale, les regards des gens fixent l'histoire de l'église retracée  sur un totem tout neuf installé au pied des marches de l'édifice bordé par des parterres fleuris.
 
 Des mains tendues vers l'atelier éphémère de découpe du jambon du clocher siglé H,P & T  attirent l'attention des jeunes et moins jeunes.
 
Les discussions en famille de fin d'été animées autour du comptoir du pot de l'amitié retiennent pendant de longues heures une assemblée  réunie pour la messe du Précieux Sang célébrée par le cher Père Thomas. 
 
Un temps rare pour partager l'amour de l'art floral exprimé par la référente paroissiale  attachée à l’embellissement de l’église avec de magnifiques bouquets conçus avec harmonie, douceur et bonheur. Engagement exceptionnel vivant qu'elle a su instauré dans le temps long et qui suscite aujourd'hui l'idée de lancer un concours paroissial du plus beau bouquet parmi les 27 clochers de la paroisse. 
 
Enfin résultat garanti pour le partage du jambon du clocher en plein air orchestré par le meilleur d'entre nous, charcutier,  qui a su valoriser le patrimoine gastronomique du terroir. 
Les bons d'achats numérotés de 1 à 50 se sont arrachés en quelques minutes.
 
Le produit de la vente ira à la restauration du retable de l'autel du Précieux Sang comme prévu.
 
Un grand Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l'animation du parvis du village et du même coup ont honoré de leur présence la place publique nouvellement baptisée
 
                                      Place Adhémar de Cros
 
Continuons sans relâche à donner du sens aux actions d’ H,P& T grâce à la solidarité de ses adhérents, à l'engagement des bénévoles et à la générosité des donateurs
 


Lu 183 fois


Nouveau commentaire :