Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense




Souvenir de la fête du printemps à Cros organisée par l'école l'Aventurine


Souvenir de la fête du printemps à Cros organisée par l'école l'Aventurine
L'association l'Aventurine proposait des animations tout public et certaines pour les enfants en particulier.

Le principe était d'acquérir une carte en arrivant afin de pouvoir participer aux stands proposés ensuite validés par des tampons. Ces cartes, une fois tamponnées, permettaient d'aller choisir des lots.

Des personnes et des familles des environs sont venues essayer les ateliers d'intervenantes en kinésiologie et en accompagnement à la parentalité, des ateliers Montessori, tout en profitant de l'animation musicale.

Il était aussi possible de s'essayer au tiercé de poules ou de lapins !

Un petit espace marché présentait des fromages de chèvre du village, des plants ou encore des savons artisanaux et des jouets.

Sur le stand Histoire Patrimoine & Territoire d'Avenir (a-hpt.org) plusieurs dizaines de visiteurs
se sont exercés aux pratiques du jeu de la fresque du climat. En petits groupes, les participants ont pu réfléchir à nos modes de vie et aux questions climatiques qui brûlent les lèvres de tous les gens qui en parlent."

D'autres stands plus ludiques testaient l'habileté ou les réflexes comme le principe du "nervotest" ou de "l'écrase patate". Les classiques tire-à-la-chandelle, pêche-aux-bouchons, le chamboule-tout ont aussi rencontré un bon succès.

Le soleil et la chaleur étaient aussi au RV, les parasols ont donc colonisé la pelouse attenante à la salle des fêtes où se tenait la buvette locale et artisanale, les glaces de Mimi y ont rencontré un grand succès.

Nous espérons renouveler l'expérience régulièrement et poursuivre la collaboration avec ces acteurs locaux et d'autres encore !

Lu 54 fois


Nouveau commentaire :